fifi casse cou, le plus vieux kiter de la côte....

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
Répondre
Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

fifi casse cou, le plus vieux kiter de la côte....

Message par pwurstei » 30 août 2006, 13:30

Arghh, j'avais écris un roman, et c'est pas arrivé dans le forun, du coup je recommence.
Le plus vieux kiter de la côte, car j'ai 50 balais, et bientôt un de plus.
Casse-cou, car malgré que cela fait 4 ans que j'ai démarré le kite, j'ai été obligé suite à un grave accident de ski de ne plus rien pratique pendant 1,5 an : bras cassé, 4 quenottes en moins, et surtout une vertèbre cervicale en vrac avec immobilisation pendant 7 mois et 5 mois de rééduc.
Je bosse sur Paris la semaine, mais ma résidence,c'est Reviers.
Je navigue sur Langrune par nord-ouest à nord-est, c'est le best spot que je connaisse, je vous en dirais plus une prochaine fois, sur Courseulles par sud-ouest et Anneville (à côté Agon Coutainville) par sud ouest.
J'ai 4 kites, toutes des Naish Torch2, de 10 à 18m2, et 2 planches, une pour petit temps, et une autre à partir de 15 noeuds.
Je pense que kite, ne prévoit que kite, passe du temps sur le net sur les sujets kite quand je ne suis pas sur l'eau.
Sinon, je fais aussi pas mal de films vidéo....sur le kite
Ma femme en a marre que je ne pense qu'au kite, mais m'a offert des jumelles pour mater les surfaces déjà sur l'eau, quand j'arrive sur le spot (bon complément de l'anémo), en m'interdisant d'en faire un autre usage, notamment par pétole....
Pour le matos, j'ai aussi un leash de planche, un casque que je considère obligatoire à la fois pour la sécu, et les coups de soleil (quelques cheveux m'ont laissé tomber sans mon accord)
Longue vie à ce site, en espérant que la famille "bas-normande" s'agrandisse.
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Message par Toutouf » 30 août 2006, 13:47

Salut pwurstei,

Tu te souviens d'un debutant qui naviguait Samedi en North Noire et verte ? ^^ avec un casque bleu a qui d'ailleur tu as posé l'aile ! (encore merci) et bah c'etait moi !!

Bienvenue a toi sur le nouveau forum de la cote de nacre, qui j'espere va s'agrandir tres vite et devenir la reférence du kite sur la cote :P

Je suis d'accord avec toi ce spot a marée basse (sans gros coef) est un super spot !! THE LAGON BAS NORMAND 8) :lol:

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 30 août 2006, 14:07

T'es sûr que c'était moi? j'étais à Langrune samedi, et je n'ai que le souvenir de 3 ailes : la mienne, celle de ceux qu'on appelle les jumeaux (ils partagent une aile pour deux, pour envoyer gras pendant 10 mns, et passer au frangin au bout des 10 mns, quand le carillon portable qu'ils emmènent en nav' se met à sonner), et un mec pas du coin que j'ai aidé à décoller sa naish V4 sur le coup de 7h. J'aurais fait une bonne action dont je ne souviens plus?
ma bonté me perdra !!
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 30 août 2006, 16:17

Salut,
Tu étais pile poil à Langrune ou plutot entre St Aubin et Bernières :?: :?:
C'est de là que doit provenir l'erreur ...
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 30 août 2006, 16:22

Non j'étais pil poil à langrune, par contre avant de me rendre à Langrune, je me suis arreté entre bernières et St Aubin, sur la plage en prolongement de la grande zone de verdure qui borde la route, et effectivement il y avait 2 kiteurs vers 15h, 15H30, à marée encore haute, un avec une voile de 12m, qui naviguait ok, et un autre avec une plus grande toile, 15m il me semble, qui remontait à pied le long de la plage face au vent. Tu étais un des 2 ?
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Message par Toutouf » 30 août 2006, 16:41

En fait moi je suis le "ok" et theoldisgood est celui qui marchait :lol:

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 30 août 2006, 17:00

Alors sais tu que là où tu navigues habite Louis de la Clinique? t'as intérêt à avoir du matos de chez eux !!! Tu l'as déjà vu naviguer ? Il envoie le pépère !! c'est aussi que bien qu'achetant tout mon matos chez eux, je navigue à Langrune : je préfère être le kakou de Langrune que le blaireau de Bernières !!!!
sinon, sur ce que j'ai vu, tu te démerdes !!! bravo ! par contre, pourquoi tu navigues à cet endroit? Tu y vas à pied de chez toi, ou c'est parce que tu préfères faire un hang time au dessus de la falaise qui sépare Bernières de St Aubin? ou parcque pas de CRS et de zone de baignade l'été? C'est ton spot désormais habituel ou une exception ?
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Message par Toutouf » 30 août 2006, 17:45

pwurstei a écrit :Alors sais tu que là où tu navigues habite Louis de la Clinique? t'as intérêt à avoir du matos de chez eux !!! Tu l'as déjà vu naviguer ? Il envoie le pépère !! c'est aussi que bien qu'achetant tout mon matos chez eux, je navigue à Langrune : je préfère être le kakou de Langrune que le blaireau de Bernières !!!!
sinon, sur ce que j'ai vu, tu te démerdes !!! bravo ! par contre, pourquoi tu navigues à cet endroit? Tu y vas à pied de chez toi, ou c'est parce que tu préfères faire un hang time au dessus de la falaise qui sépare Bernières de St Aubin? ou parcque pas de CRS et de zone de baignade l'été? C'est ton spot désormais habituel ou une exception ?
Lol tu as quelque chose contre Louis ?

Sinon merci mais j'ai qu'une 10ene de sorties pour le moment ... je debute quoi

Je navigue ici car il y a de la place pour decoller et il n'y a pas grand monde tres souvent, en plus c'est un chenal a bateaux. Je navigue ici depuis Juillet, et j'ai vu Louis seulement 2 fois, dont une fois ou il est resté avec moi 30min pour me donner des conseils au debut. Et oui c'est mon spot habituel, car j'ai une copine qui habite au bord, elle a vu sur la mer de chez elle et donc peut me surveiller en cas de pb. Mais je suis ouvert a ttes propositions de spot :). Eux pour la falaise elle est tres tres loin aucun risque .

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 30 août 2006, 17:59

il est super Louis, d'ailleurs c'est pour çà que j'achète tout chez lui, c'est eux qui m'ont donné les cours, il donne de bons conseils, je suis donc un client fidèle. Il faudra que je vienne kiter avec toi, pas ce week end car j'ai plutot prévu d'aller sur Anneville, ils prévoient pour l'instant du sud ouest. Tu connais?
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 30 août 2006, 18:27

Louis parrait être un gars charmant, j'aimerais bien voir sk'il a dans le bid !... le ptit saloupiaud m'a dit qu'il envoyé bien aussi :evil: (en même temps c'est pas étonnant !).

Euh... question : Avec tes jumelles, tu mattes koi (mis à part les bimbos en string en cas de pétole... ) ? J'veux dire, comment arrives-tu à détecter koi que ce soit ?... La hauteur des vagues ?
Image

Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Message par Toutouf » 30 août 2006, 18:53

Oui en effet je connais anneville mais seulement de nom. D'ailleur c'est toi qui m'a envoyer un mail la derniere fois ?

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 31 août 2006, 08:59

Bon, le blaireau à pied avec une 15m c'est moi :twisted:

J'ai pas honte de kité avec Louis, d'abord parce que je l'ai jamais vu sur la plage et de + je vais souvent à Brétignolles en vendée ou un ptit jeune de chez DLS (le mago du bled, importateur en France EH d'ou ma 15m) vient me tourner autour à + de 5m de haut voire 10. Faut dire que le gars à fait 13 au mondial l'année dernière sur toute la saison, avec quand même, une 2ème place en France et une 9ème en New caledoch.
Au contraire c'est même nickel de naviguer avec ces gars car ils ne sont pas avare en trucs et astuces diverses, et même lorsque je passe au mago pour des bricoles (genre rallonge de ligne ou scotch pour SPI), ils me font rarement payés.

@ bientot à Bernières
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 31 août 2006, 09:15

Les jumelles, c'est effectivement pour les strings, mais bon çà ne grossit que 10 fois...Sinon, plus sérieusement, cela me permet de regarder les tailles des voiles déjà sorties, en kite ou planche, le vent n'est pas toujours le même en anémo au bord et sur l'eau (surtout nord est), et c'est bien pratique quand la marée est basse, çà évite de faire un aller retour au bord pour prendre le vrai vent sur le plan d'eau. Mais bon, c'est un truc de faineant ! sinon, de langrune, on voit les mecs naviguer sur ouistreham et franceville, on regarde les mecs sur un cata qui semble avoir du vent!!!! pour constater qu'au lieu d'être deux, il n'y en a qu'un, pareil en planche quand on se dit super le mec est au planning, y'a du vent et vérifier qu'il ne pèse pas moins de 35 kgs tout mouillé. Mais bon, la meilleure indication reste le string!! quand celui-ci est arraché par une rafale, éviter de se mettre à l'eau et aller secourir l'infortunée en prêtant mes mains pour cacher les ...mateurs à la jumelle. Arghh....c'est pas encore arrivé :evil:
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Message par Toutouf » 31 août 2006, 09:18

:P :P :lol:

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 02 septembre 2006, 22:24

EXPDR !!! :lol:

Je te remercie pour les explications, j'avais pas pensé à ça. C'est une très bonne méthode (jme revois très bien en train d'essayer de déchiffrer les chiffres sur les ailes... ou plutôt d'essayer de les déchiffrer. Et tu peux jamais être certain de la taille de l'aile au final, qu'avec les jumelles ;) ).
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités