salut a tous

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
specikite
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 10 novembre 2006, 15:44
Localisation : le havre

salut a tous

Message par specikite » 10 novembre 2006, 16:03



salut à tous , c'est jicé , je viens de découvrir ce site et j'en suis très content tout d'abord parce qu'il est mortel et d'autre part parce qu'il concerne ma région. Je veux me mettre au kite , donc venir vous voir et discuter peut eêtre une bonne chose. Malheureusement la température du moment ne me permet pas de pouvoir me lancer et de prendre des cours mais j'ai eu une super occasion sur une voile ( cabrinha "black tip " 12m ) donc j'ai pas hésité. J'aurai aimé avoir des info sur quel type de floteur je peux prendre sachant que je serais débutant. merci d'avance de vos réponse t bonne glisse à tous !!!!!!! :)

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 10 novembre 2006, 16:19

bienvenue à toi, d'abord dans le petit monde du CNKite, mais aussi dans le monde du kite.
pour ta planche, il nous faut tes mensurations (pas forcément ton tour de poitrine, on suppose que t'es un mec) mais plutot ta taille et surtout ton poids, pour pouvoir t'orienter sur le type de planche. Car comme tu débutes, ou va débuter, on va dire que tu vas plutot sortir dans la plage basse de vent, du type 15 noeuds, et comme tu as craqué pour une 12 M2, il faudra faire en conséquence. Par exemple, si tu fais moins de 75 kgs, ce sera plutot un board "normal", si tu fais au-dela, ce sera plutôt une planche plus longue ou large, par contre si tu fais moins de 40kgs, inutile d'investir dans un board, une paire de tongues (modèle large quand même) devrait suffire... :P

Bon à part çà, tu crèches où ?, tu as quel age ?, t'habites encore chez tes parents? et surtout, oui surtout, quelles sont les mensurations de ta copine ? Bon, si c'est pas une copine mais un mec, les mensurations ne nous intéressent plus, mais plutot son prénom, Robert ou Marcel ?

Bon, les 4 dernières lignes, c'est juste pour tester si tu pourras supporter le côté "acide" de quelques uns de nos commentaires, je te rassure jamais moi, mais par contre j'en connais d'autres..... ils se reconnaitront ...Dans ce cas, je te propose mon aile protectrice de ces vilains du site
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Message par Cyril dit kitecyb » 10 novembre 2006, 16:20

C est bien sur tj une question de gabarit et de budget , ceci dit la premiere planche on la garde jamais longtps (sauf wailou pt etre qui attaque tres fort) , donc une petite Airflow 162 ou 175 qui va couter ds les 100 euros c est jamais une erreur ... je te conseille Le menhir surf shop a Cabourg , ils sont supers cool et bons tarifs. Vas y de la part de Cyril dit toubib... bienvenue a toi!
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Message par Cyril dit kitecyb » 10 novembre 2006, 16:22

Coupé l herbe sous le pieds par pwurstei (MAIS C KOI CE PSEUDO!!!!!) ; mince alors!!
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 10 novembre 2006, 16:35

kitecyb a écrit : pwurstei (MAIS C KOI CE PSEUDO!!!!!) ; mince alors!!
"wurst", cela veut dire saucisse, et "p" comme petite.
J'avais trouvé çà au cas où le site CNKite serait bondé de meufs, histoire qu'on me foutte la paix, pour pouvoir aller kiter tranquilos.
Je constate :
- que le site n'est pas bourré de meufs,
- que quand je me regarde à poil le matin devant la glace, il y a une part de vérité..

Ps : je regarde dans la glace, car vu du haut, c'est caché par le galbe proéminant et peu élégant du bide.
Tiens, au fait doc, c'est quoi la méthode pour perdre du poids et enfin pouvoir rentrer dans ma combine?
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Cyril dit kitecyb
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 11 septembre 2006, 09:41
Localisation : Caen

Message par Cyril dit kitecyb » 10 novembre 2006, 16:43

Faire du sport!!! Mais pour ca faut pouvoir rentrer ds la combine donc perdre du poids , aie.... heu... changer de combin!
"Il y a 3 catégories d homme,les morts,les vivants,et ceux qui vont sur l eau."

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 10 novembre 2006, 17:42

Salut JC,
Bienvenue, dommage t'as pas eu les meilleurs en premier :D
t'es plutot mal tombé, mais quand tu connaitras le reste de la troupe, tu verras y'en a des sympas RE :D :D :D
@+
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Toutouf
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1262
Enregistré le : 09 août 2006, 09:53
Localisation : Caen/Saint Aubin sur mer
Contact :

Message par Toutouf » 10 novembre 2006, 20:06

Bienvenu à toi dans ce sport magnifique et sur ce site magnifique aussi :P
"Vagabonder à la surface des océans est souvent source de sérénité et, parfois, permet de tutoyer ses rêves."
=========
Twister Fujita 2006 12m² (Orange et Blanche)
Twister Fujita II 9m² (Bleu et Orange)
Naish SOL 127x39.5
Tresorier de CNKite

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 10 novembre 2006, 20:35

Salut JC, bienvenue sur CNKite.

En effet, je n'aurais de conseils que si tu nous en dis un peu plus sur toi, ton budget, ton équilibre (pratiques tu déjà un sport de glisse latéral ?), et pk pas ta motivation mais j'imagine qu'elle est au top si tu viens nous voir et que t'as déjà craqué pour une aile.

Bye.
Image

Avatar du membre
kranks
Boss du Forum
Boss du Forum
Messages : 315
Enregistré le : 21 septembre 2006, 21:13
Localisation : Mondeville

Message par kranks » 17 novembre 2006, 00:22

bienvenue à toi :D Fait attention chez" CABRINHA"ils parlent en Surface projetée En fait, la surface réelle( ou à plat) correspond à environ 14m² chez une autre marque :!: Ne sort pas avec dans du 26nœuds par exemple :wink:
DEFINITION DU DICTIONNAIRE : KITESURF :planche à voile mue par un cerf-volant ?...

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 18 novembre 2006, 12:49

Quelle remarque pertinente !!! :shock:

Je ne savais pas que certaines marques parlent en surface projetée ?!... je ne vois pas d'ailleurs trop bien à quoi cela correspond.

Sinon pour la gouverne de notre nouvel hôte : Un individu de 47 ans, père de famille, c'est tué le 1er novembre dernier à Hardelot plage..

Que cela ne t'effraye pas tout de même... l'individu naviguait avec un leash de planche mais sans casque (la grosse erreur koi).

@+
Image

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 18 novembre 2006, 13:02

Et on n'a pas tous la santé à cet age là. :cry:

S'il ne faisait pas de sport depuis des années c'est peut ètre la raison de son décés, une bonne tasse est si vite arrivée. Si tu n'as pas de condition physique ca peut aller vite .... regarde notre PeeWee, abdos chocolat dur, bras a la Stallone, 85kgs de muscleS, un gars qui va bien quoi :!: :!:
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Avatar du membre
Wailou
Master de CNKite
Master de CNKite
Messages : 3279
Enregistré le : 07 août 2006, 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Wailou » 18 novembre 2006, 22:01

Un gars qui navigue bien oé ça on peut le dire... et qui envoit des ptits sauts bien gérés depuis qu'il a retrouvé un peu de confiance.
Image

Avatar du membre
pwurstei
Big Boss du forum
Big Boss du forum
Messages : 1981
Enregistré le : 29 août 2006, 15:23
Localisation : Reviers

Message par pwurstei » 20 novembre 2006, 12:03

Theoldisgood a écrit :.... regarde notre PeeWee, abdos chocolat dur, bras a la Stallone, 85kgs de muscleS, un gars qui va bien quoi :!: :!:
Je confirme pour le chocolat, sauf que ....au lieu que ce soit des abos en tablettes de chocolat, c'est dans le bide que j'ai les tablettes de chocolat...
ce qui m'empeche de naviguer avec un harnais ceinture, car le profil kronenbourg me fait remonter le harnais jusqu'au niveau des oreilles.
Du coup, je conserve le harnais culotte, bien pratique pour caler les pampers troisième âge.!!! :evil:
ma devise après une entorse : "j'aime mon genou, mais il me rend fou"
échange aile de kite contre genou bon état !

Avatar du membre
Thierry ~ MisterT
membre de l'asso
membre de l'asso
Messages : 5448
Enregistré le : 23 août 2006, 08:19
Localisation : Brétignolles/mer
Contact :

Message par Thierry ~ MisterT » 20 novembre 2006, 16:37

En parlant de harnais culotte, j'en ai une bien bonne (j'aime bien donné le baton pour prendre la fessée)
Aprés les arrières à la place des avants ....
Aprés l'avant gauche avec l'arriére gauche ....
Voici le harnais culotte en guise de ceinture :shock: :shock: Et oui j'ai navigué 2h00 avant de m'apercevoir que j'avais oublié les sangles de la couche culotte .... ca'l faisait .... Même pas mal .... et en plus ca me serrai moins les c......s :D :D :D

On dit jamais 2 sans 3, j'pense que mon chemin de croix est terminé.
NAISH X3 12², EH WAVE 15², Slingshot FUEL 8.5², Rhino07 10², Rhino08 14², Best Waroo 7², TheOld08 balsa 140x40, MrT10 PE 138x40, North XRide 141

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités