kiteur de l'orne :roll:

T'es d'où ? Tu kites depuis longtemps ? C'est quoi ton matos ?...
tequila
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 74
Enregistré le : 27 décembre 2012, 19:08
Localisation : grimbosq

Re: kiteur de l'orne :roll:

Message par tequila » 02 mai 2013, 19:42

hola ravi de te connaitre 8)
10 airush lithium 7 airush lithium
planche naish

Avatar du membre
skade61
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 139
Enregistré le : 08 mars 2013, 21:29
Localisation : Entre deux eaux - 61 orne 50 manche LHDP 29 Penn ar bed St Pol de Léon

Re: kiteur de l'orne :roll:

Message par skade61 » 02 mai 2013, 20:45

ce serait pas mal une petite session entre débutant afin de se donner chacun des petits conseils et d'essayer de progresser.
En tout cas, c'est quand vous voulez pour aller essayer de sortir la tête et surtout les fesses de l'eau. :wink:
En voilà une bonne idée : un rassemblement que de débutants dans l'eau avec les expérimentés qui conseillent et évacuent la plage aussi !!
:P
Cabrinha Convert 9
Grosse AHD de 171 pour débuter !!
RRD Park 40*135 quand ça ira mieux !
Karategi Shureido Tournament

Avatar du membre
David
Assidu
Assidu
Messages : 254
Enregistré le : 22 mai 2012, 21:38

Re: kiteur de l'orne :roll:

Message par David » 02 mai 2013, 20:51

Salut et bienvenue, moi j'ai commencé le kite il y a un an et je pense que le problème au début on :
- ne lance pas assez l'aile dans la fenêtre de puissance (peur :D )
- ne tend pas assez la jambe avant (seulement) et surtout pas la jambe arrière,
- crante trop vite, (ne surtout pas cranter trop vite tu dois d'abord prendre de la vitesse et cranter ensuite)
mais le plus important c'est de pratiquer le plus souvent car tu progresses toujours quand tu fais une sortie, mais si tu sors 3 mois après, tu as tout oublié.

Voila c'est pas grand chose mais cela peut toujours aider.

Bon courage et surtout dis toi que tout le monde est passé par la, le plus important c'est d'y rester le moins longtemps :wink: .
Naish Torch 14m,11m, 8m
RSC royaume 2014 137*42
Surf SLINGSHOT CELERITAS 5.8 2011

Avatar du membre
skade61
Vieux Nouveau
Vieux Nouveau
Messages : 139
Enregistré le : 08 mars 2013, 21:29
Localisation : Entre deux eaux - 61 orne 50 manche LHDP 29 Penn ar bed St Pol de Léon

Re: kiteur de l'orne :roll:

Message par skade61 » 02 mai 2013, 21:05

Merci de ta réponse David
Je retrouve bien mes problèmes dans tes conseils.
Tout est dans la gestion de l'aile (ça c'est mieux) et la position des jambes et pieds (trop cranter ou trop couler).
Il faut réussir à se mettre tout ça en tête au waterstart et j'imagine qu'après c'est un automatisme comme dans toute technique sportive.
le plus important c'est de pratiquer le plus souvent car tu progresses toujours quand tu fais une sortie, mais si tu sors 3 mois après, tu as tout oublié.
:rouge: :rouge: :rouge: :rouge: ...là c'est le problème évidemment dans l'orne : vive la maison des beau parents dans la manche et celle de ma mère dans le Finistère.
Ex : je suis dans la manche depuis 4 jours (pas venu depuis février ou j'ai kité 1 fois) et pas moyen de kiter (vent, température,...), j'espère la semaine prochaine car après c'est début juillet ou fin aout :pocontent:

J'espère tout de même ne pas rester à ce stade trop longtemps en reprenant quelques cours.
Merci beaucoup
Cabrinha Convert 9
Grosse AHD de 171 pour débuter !!
RRD Park 40*135 quand ça ira mieux !
Karategi Shureido Tournament

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités